Les anécdotes dans ma vie de maman

MA VIE DE MAMAN : QUELQUES ANECDOTES

Les anécdotes dans ma vie de maman

Lorsqu’on est maman, on ne se lasse pas des anecdotes.

Les anécdotes dans ma vie de maman

Lorsqu’on est maman, on ne se lasse pas des anecdotes.

 Coucou mes joli(es).

Aujourd’hui j’ai envie de vous partager quelques anecdotes dans ma vie de maman.

Les anecdotes encore et encore.

Ce sont des  moments où je rigole le plus, où j’apprends beaucoup.Tellement mon fils me surprend chaque jour. Je vous avoue quand même  que certaines de ses anecdotes me font peur. Mais une  maman doit rester zen n’est-ce pas?

Voyons alors certaines anecdotes auxquelles j’ai déjà eu affaire

LE DESSIN

Je pense que le dessin et moi avons pris des chemins différents,  que même si on me demandait de dessiner mon orteil, je risquerais de ne pas y arriver. Ne vous moquez pas.

Ma pire honte alors, c’est lorsque j’entends mon fils me murmurer : « Mum, dessine-moi un bus s’il te plait ». A ce moment, bien que  je sache déjà quel résultat catastrophique ce sera, je fais la  « madame je connais tout » et essaie de lui faire plaisir. Surprise! « Mum, ça c’est un bus ça? (Oui il y a une époque où il répétait le mot « ça »).  Puis, il efface tout et me redit : « Mum, dessine-moi  un éléphant s’il te plait «  (heureusement que seuls lui et moi sommes là pour voir ce qu’on appelle un dessin raté à jamais). Vous l’aurez compris, il va me redemander encore et encore jusqu’à ce que j’avoue : « chéri, je ne sais pas dessiner. On va appeler papa ». Mais non, ça ne se passe pas comme ça. Il veut le dessin de maman. « Mum, dessine-moi un blog » haha.

LA PETITE SURPRISE INATTENDUE

Oh les enfants! Ils sont mignons. Mais il arrive des fois où je me demande :  » Mais attends, je me trompe de personne ou quoi? C’est lui mon petit loulou ou pas? » Je vais même jusqu’à me remettre en question : « Est ce de ma faute? » Parfois je m’explique même :  » Mais je ne comprends vraiment pas. D’habitude il n’est pas comme ça. »

Vous l’aurez peut être déjà compris (ou pas). Ce sont ces jours où un enfant se met tout d’un coup à faire une plus grosse bêtise alors qu’on le croyait sage (Le pire c’est que ça arrive souvent dans un lieu public. Heureusement que ce n’est que passagère). A ce moment précis, j’ai  envie de transformer tout ça en film documentaire (bien sûr à cause la honte).

Voilà à quoi ressemblerait ce documentaire : » C’est lorsque nous nous sommes rendus chez  « les enfants ont décidé de ne plus faire des bêtises », que nous avons trouvé un petit garçon qui, tout d’un coup s’est mis à hurler, à s’enrouler par terre. On se retrouve dans 6mois pour un prochain documentaire qui portera le titre :  » Le petit garçon s’est enfin calmé ».

 

LES ANIMAUX
Autre chose qui me fait tellement rire, c’est quand mon petit loulou m’embarque dans l’une des situations dont j’ai toujours eu peur. Bien sûr vous vous doutez bien que ce n’est pas une situation dangereuse sinon je ne laisserai jamais ni lui ni moi y mettre les pieds.

Je n’ ai jamais eu le courage d’approcher certains animaux (attention, je respecte bien ceux qui les adore, prennent soin d’eux etc), mais à ma grande surprise, mon fils les adore. A peine rencontrer par exemple un chien, il veut déjà lui faire des câlins, réclame même qu’on reste avec lui et  que je me mette à jouer avec eux.

C’est dans cette situation où je murmure à mes pieds : » Je sais que là, même si on te demandait de courir 800m en 1sec tu y arriverais, (oh làlàlà quelle illusion) mais puisque une maman doit soutenir son enfant, je t’interdis de commettre cette erreur. Reste zen, ça va aller. »  Mais je vous  avoue que la seule chose dont je rêve à ce moment, c’est de me transformer en oiseau (ah bon? mais c’est un animal aussi!!! haha)  pour pouvoir m’envoler sans que personne ne s’en rende compte.

Bref, oui j’ai parfois peur des animaux, mais au fur et à mesure que je les approche, je découvre qu’ils ne sont pas méchants. J’ai même déjà commencé à les apprécier(Sauf certains) que je ne manque pas de mettre des « j’aime », des « ohhhh  c’est mignon »  sur leurs photos.

En tout cas, même si parfois quelques unes de ses anecdotes me font peur, c’est tellement agréable de vivre tous ces instants.

 

Parents, et quiconque vit avec un enfant, ces anecdotes vous disent quelque chose? En avez-vous d’autres à me raconter? Je serai ravie de vous lire.

Ciao. A la prochaine

PS:La photo utilisée date. Bientôt mon fils entre à l’école

20 Comments

  • Trysha 21 août 2017 at 21 h 10 min

    Awww le beau loulou. Jolies anecdoctes en passant. Grâce à mon fils, je suis devenue une amoureuse des légumes et des fruits alors qu’avant sa naissance, je n’en mangeais presque pas.

    Reply
    • Njadream 21 août 2017 at 22 h 21 min

      hahaha ah oui? c’est vrai que les enfants peuvent faire changer nos habitudes. C’est toujours un plaisir d’échanger sur nos petits(petites). Merci pour ta visite

      Reply
  • Blog d'une patate 20 août 2017 at 22 h 54 min

    ahah tes anecdote me rappelle les enfants en centre de loisirs …quand tu pars en sortie il y a que là qu’ils font des bêtises ou alors qu’il t’inventent des mots dans le bus …Mais ce ne sont que des anecdotes rigolotes qu’on n’oublia jamais !
    Des bisous !

    Reply
    • Njadream 21 août 2017 at 22 h 24 min

      hahahaha. oui c’est toujours comme ça.Moi aussi parfois maman me rappelle des choses que je faisais et j’en rigole. Merci pour ta visite

      Reply
  • lesenquetesdantoinette 19 août 2017 at 10 h 23 min

    Tu as raison il faut les noter parce que ça passe tellement vite. Je connais beaucoup de filles qui font des carnets de souvenirs et qui notent aussi les bons mots de leurs enfants, on en a tous. Moi ma fille quand elle était malade me disait je vais prendre de la patoupatie pour homéopatiie

    Reply
    • Njadream 21 août 2017 at 22 h 29 min

      c’est tellement agréable de relire tout ça et surtout peut être même quand l’enfant lui même découvre ça. Moi il ya des choses qui me sont échappés (que je n’ai pas écrits) et ça m’arrive de dire au papa: rappelle moi s’il te plait le mot là qu’il disait hahaha. Mercipour ta visite et pour ta contribution sur le sujet

      Reply
  • Giacometti Brin d'Os 19 août 2017 at 7 h 44 min

    C’est vrai que ça grandit vite. (Ne jamais oublier de mettre les dates sur les photos)

    Reply
    • Njadream 21 août 2017 at 22 h 31 min

      Merci pour ta visite et merci pour le clein d’oeil pour les dates. c’est vrai que j’y pense presque jamais

      Reply
  • lapetiteviedelou.fr 18 août 2017 at 23 h 25 min

    Ah les enfants, toujours aussi innocent. moi les dessins même s’ils sont moches ma fille me dit toujours : c’est beaux maman.

    Reply
    • Njadream 18 août 2017 at 23 h 41 min

      hahaha les filles sont très douces je pense. Oui ils sont très innocents. Merci pour ta visite

      Reply
  • happynewmom 18 août 2017 at 22 h 58 min

    Les enfants nous surprenne de jour en jour ! Quand j’entend ma fille de 21 mois dire à son père quand elle l’entend Péter (« Péter Papa ») je ri !

    Reply
    • Njadream 18 août 2017 at 23 h 10 min

      Coucou. Bienvenue sur mon blog. Hahahahaha alors ça ce sont des choses auxquelles on échappe pas.Parfois tu te dis: »Je rêve ou quoi?Depuis quand il sait dire ça?  » ou alors:  » il ne sait pas qu’il me colle la honte à dire ça? » Par exemple quand il dit : « maman qu’est ce que tu fais dans la toilette? K…… » (je pense que tu m’as compris). hahaha. merci pour ta visite. Je passerai te rendre visite demain

      Reply
  • Une Vie à 5 18 août 2017 at 17 h 12 min

    Les enfants grandissent tellement vite, ils sont surprenants et nous apportent tellement, joli article, merci.

    Reply
    • Njadream 18 août 2017 at 17 h 47 min

      Coucou. oui c’est vraiment surprenant parfois je reste bouche bée quand j’entends tout ce que mon fils sait dire ou vois ce qu’il sait faire du jour le jour.Il y a un moment je ressens une joie que je ne saurais même pas expliquer. Merci à toi pour ta visite. Je passerai te faire un coucou

      Reply
  • Sarah conte Philly 18 août 2017 at 15 h 40 min

    Il est quand meme super mignon le petit lou donc on comprend pourquoi tu ferais tout pour lui hein!

    Reply
    • Njadream 18 août 2017 at 17 h 50 min

      Coucou. Ohh merci c’est gentil. Je lui transmettrai ton compliment hihi. Merci pour ta visite. Bisous

      Reply
  • Voyage au Vietnam 17 juin 2017 at 7 h 47 min

    C’est très jolis, les enfants

    Reply
    • Keza M 19 juin 2017 at 22 h 09 min

      C’est sûr. Merci pour votre visite

      Reply
  • Amsa 18 mai 2017 at 11 h 46 min

    Ooh le petit M, vous êtes si mignon, il a bien grandi depuis. Gros bisous

    Reply
    • Keza M 19 mai 2017 at 16 h 45 min

      Coucou.Oui il a bien grandit, Bientôt il t’invitera à dessiner pour lui hahahaha.Merci pour ta visite. Bisous

      Reply

Votre point de vue est le bienvenu . Merci

%d blogueurs aiment cette page :