Cette personne qui m'inspire

Qui est cette personne qui m’inspire?

Coucou.

Qui est cette personne qui m’inspire ? Elle est belle, talentueuse, pleine de bon cœur, engagée. J’adore sa magnifique voix. Je pourrais écouter ses chansons à l’infini. Quand elle est sur scène, son énergie ne laisse pas le public indifférent.  J’admire et respecte beaucoup cette femme dont les centres d’intérêts ne se résument pas seulement à développer sa carrière musicale. Cette femme  qui  ne cesse de militer pour la prise de conscience de l’importante de  l’éducation des filles. Tout ce que j’aime  quoi !

Je vous présente Angélique Kidjo, une personne qui m’inspire beaucoup.

Cette personne qui m'inspire

Cette personne qui m’inspire

Angélique Kidjo est une chanteuse béninoise, dont le talent n’est plus à démontrer. Elle a déjà à son compte plus de 10 Albums dont beaucoup avec nomination. A titre d’exemple, « l’Album EVE », qui reçoit le Grammy du Meilleur Album de World Music en 2015. Retrouvez  l’interview d’Angélique Kidjo à propos de cet Album

Parmi ses propres chansons et ses reprises, celles que j’écoute le plus souvent sont sont :

Agolo

Djin Djin

Malaika

 

Bien que je ne comprenne pas toutes les paroles de ses chansons, je suis complétement fan de sa musique. Ce qui m’attire particulièrement, c’est sa créativité. J’aime le message qu’elle transmet, le rythme de ses chansons, l’originalité dans ses clips, l’énergie qu’elle dégage sur scène. 

La musique d’Angelique Kidjo est  selon moi ce genre de musique qui reste gravée  dans la mémoire  de celui qui l’écoute. Ce genre de musique que j’adore, que j’espère produire un jour. Angelique Kidjo est donc une des artistes qui m’inspirent beaucoup.

J’aime également son bon cœur de toujours se soucier des autres. Angelique Kidjo ne se contente pas seulement de cartonner dans l’industrie musicale, elle s’engage aussi dans des causes humanitaires. Par exemple, elle milite pour la prise de conscience de l’importance de l’éducation des jeunes filles. Une chose qui m’a toujours animée.

J’adore Angélique Kidjo. Pour moi c’est un bon exemple pas seulement dans la musique, mais aussi dans beaucoup d’autres domaines.

Et vous quelle est cette personne qui vous inspire ?

 

Cet article a été écrit dans le cadre d’un défit d’écriture organisé par le groupe Facebook « Le Café des blogueuses ». Et dans ce défit, il m’est demandé de parler de 3 blogueuses dont j’adore le travail. En voici donc ces blogs, que j’ai découverts récemment mais  auxquels j’ai déjà accroché. J’admire vraiment le travail et je leur souhaite un bon succès.

Le premier blog c’est NO TUXEDO

Si vous cherchez des astuces blogging, n’hésitez pas à  vous diriger vers ce blog, car il est vraiment top. Tout est bien expliqué.

Le 2ème blog c’est Dimension Flo

J’adore tout simplement ce blog. Le designer, les sujets proposés, la façon dont ils sont rédigés, la présentation des catégories etc. N’hésitez pas à aller voir ce blog. Il est vraiment génial.

Le 3ème blog c’est 1 BILLET POUR

Je suis  complétement fan de son designer. J’aime beaucoup aussi les conseils qu’on y trouve. N’hésitez pas à aller voir ce blog, sans doute que vous y trouverez votre bonheur.

 

 

4 Comments

  • Amsa 4 octobre 2017 at 11 h 24 min

    Coucou Mimi, super ton article, j’ai adoré te lire. Angélique Kidjo est une référence et comme tu le dis si bien pas seulement dans le domaine de la musique mais bien plus encore.
    Gros bisous

    Reply
    • Njadream 9 octobre 2017 at 22 h 21 min

      Coucou Amsa. Merci pour ta visite et pour le compliment.Gros bisous

      Reply
  • Floriane- 1 billet pour 1 octobre 2017 at 10 h 28 min

    Coucou Mireille
    Ça me fait super plaisir de voir que tu postes un article. C’était vraiment plaisant à lire.
    Tu vois que finalement il faut se lancer.
    Je ne m’attendais pas au petit clin d’oeil pour mon blog mais ça me touche.
    Bises

    Reply
    • Njadream 3 octobre 2017 at 11 h 07 min

      Coucou. Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Hihi oui je me suis lancée.
      C’est normal que je cite ton blog,il est génial. Bisous

      Reply

Votre point de vue est le bienvenu . Merci

%d blogueurs aiment cette page :