LES ASTUCES de MAMAN

Coucou. Bienvenue.

Aujourd’hui, je viens te partager des ASTUCES de  MAMAN. Que tu aies déjà un enfant ou pas encore, je pense que les astuces dont je vais te partager peuvent t’être utiles, être utiles  à un de tes proches, amis, ou tout simplement te rappeler quelques souvenirs. N’est ce pas qu’on est pas obligé d’avoir mis au monde un enfant pour s’en occuper?

Les astuces dont je vais parler sont mes astuces personnelles, et jusque là elles marchent. J’espère que cela durera longtemps haha. N’hésite pas à les utiliser ou à les  adapter à ta façon.

 Les astuces de maman

Je vais vous présenter à chaque fois une situation et vous parler ensuite de l’astuce que j’utilise

1ère situation 

Est ce que vous vous rappelez de ce moment où  un enfant  se met tout d’un coup à pleuuuuuureeeeeer (pour vraiment pas grand chose mais peut être qu’il y’ en a hahaha). Ou alors qui  se met à tout protester? ça m’arrive parfois de me dire : « QUOI ? Serait-il devenu adolescent à 2ans ? »

Ces jours,  sont des moments où si un parent ne fait pas gaffe , il pourrait se retrouver à lui même pleuuuuureeer, car parfois dans une telle situation , un parent peut être dépassé malgré toutes ses compétences.

Astuce que j’utilise

 Vous savez quand on dit que ça ne sert à rien de crier quand l’autre est en train de crier ? Bah c’est la stratégie que j’essaie d’adopter avec mon fils. Je l’approche et lui chuchote des petits trucs qui vont susciter en lui la curiosité et j’y mets aussi des petites questions.

Parfois je fais semblant aussi  de chercher les mots.(Bien sûr je ne dis pas toujours des histoires inventées comme dans les cas que je vous présente ici , mais sérieusement, ça ne me dérange pas de lui inventer  de petites histoires)

Voici un aperçu de notre conversation

Moi : « Au fait tu sais, euhh, tu vois, Michael Jackson

Mon fils : Quoi?

Moi : Au fait, c’est un chanteur, non au fait tu es encore petit je te parle plutôt de KIRIKOU

Mon fils : Ah ouii ?

Moi : Alors mais au fait, pourquoi tu pleurais comme ça ?

Mon fils : Maman.

Moi : Oui mon bébé

Mon fils : eh, eh, Mum, j’ai fait du vélo, moto. Vrum vrum vrum vrum…. (avec l’enthousiasme total. Vous comprenez je pense, il a déjà arrêté de pleurer, il s’en souvient même pas)

2ème situation

Vous vous rappelez peut être de ces moments où l’enfant refuse carrément de s’habiller? (Attention cela ne veut pas dire que dans ce cas, l’enfant est non éduqué, capricieux ou méchant. umhhh si non tous les enfants de la terre seraient qualifiés ainsi car rares sont ceux qui échappent cette étape).

Bref, Même lorsqu’on sait que ce n’est pas méchant,  habiller quelqu’un qui, en ce moment précis se met à faire de l’acrobatie, à pleurer, ou même à  riiiiiiireee, ça peut ne pas être pas cool.  Malgré les efforts pour remettre le cadre , parfois ce n’est pas facile. C’est là où intervient alors une astuce. Mais pas n’importe laquelle, soyons créatifs.

Astuce que j’utilise

Pour cette astuce, je fais semblant que quelqu’un me parle.

Moi : Ah bon ???? Ahouiiii !!! Qu’est-ce que tu as dit Mimi ? Que si Bébé(enfant) ne s’habille pas, tu  vas manger la compote? Ah oui tu iras quand même avec lui en  vacances ? Ah bon ? Mimi, donc si il ne s’habille pas tu n’es pas contente? D’accord .

Je vous assure pendant cette conversation inventée et sans téléphone, le petit  est déjà au calme total, entrain de suivre la conversation. Et même à faire le curieux.

Mon fils : Mum ? Ah oui Mimi elle est où ? Qui est Mimi ?

Et moi de dire mais elle est là. C’est moi mon petit cœur. (Vous avez peut-être déjà compris :  Pendant toute la conversation, bah c’était déjà facile de l’habiller)

3ème situation

Quand c’est l’heure de dodo mais que le petit veut rester contempler les étoiles une à une, explorer l’univers des jeux, faire le saut en l’air, être un chanteur célèbre nulle part ailleurs  que dans le salon. Eh oui  il y a des jours où  la théorie du  » IL EST 20HEURES,  AU LIT, ne marche pas.

Astuce que j’utilise

c’est Monsieur  Miroir qui  m’aide.

Un aperçu de notre conversation(Moi et mon fils)

Moi : chéri, c’est l’heure de  dodo

Mon fils : Non  non non je veux rester en peu

Moi : Regarde là-bas, regarde bébé veut dodo. Tu lui dis au revoir ? (bien sur le bébé dont je lui parle, c’est lui même dans le miroir et je me moque pas car même adulte ça m’est déjà arrivée aussi de penser que quelqu’un  dans un mirroir c’est un autre.)

Mon fils : Au revoir (ohh quelle douce voix)

Moi : Tu lui dis bonne nuit ?

Mon fils : Bonne nuiiiit

Moi : on va dodo alors

Mon fils : ouii, bonne nuit maman. Un bisou.

Moi : Bonne nuit mon bébé. Muaaaaa

 

Comment trouvez vous ces astuces? Les auriez vous déjà utilisées ? Avez vous d’autres à me partager? N’hésitez pas à me faire vos retours.

Pour ne rater aucun article, n’hésitez pas à vous abonner au blog.

A la prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Kelly 1 août 2017 at 12 h 46 min

    C’est vraiment trop mignon ! Très bel article

    Reply
    • Njadream 1 août 2017 at 15 h 04 min

      Coucou.Merci pour ta visite et ton commentaire.Ravie que ça t’ait plu.

      Reply
  • Amsa 18 mai 2017 at 11 h 41 min

    Hello Mimi,
    Super cet article, je ne suis pas encore maman mais la 2ème situation est celle que je fais souvent avec ma petite nièce et ça marche hihiii.
    Des bisous

    Reply
  • chadia 14 mai 2017 at 17 h 30 min

    Coucou je me suis reconnue dans toutes ces situations !! C est vrai que c est pas facile tous les jours avec nos enfants et malheureusement y a pas de manuel pour nous aider à chaque fois ? moi mon garçon quand il ne veut pas dormir!! Et la c est la fameuse chanson de Non !Non ! Là je lui dis que s il ne fait pas dodo il va rester petit! Et ça marche à chaque fois… hihihi ? il a hâte d être grand comme son papa?

    Reply
  • chadia 14 mai 2017 at 17 h 24 min

    Merciiii ma chère amie keza!! C est un plaisir
    plaisir de te lire!! Bonne continuation ?

    Reply

Un avis ? Une question ? Une suggestion ? N'hésite pas.

%d blogueurs aiment cette page :